Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
11 décembre 2006

Jersey

En ce dimanche 10 Décembre, on s'est offert une escapade à Jersey, ça fait du bien d'aller prendre l'air ailleurs de temps à autre... (merci au centre de Langues Ker Maria où j'ai fait mon stage de remise à niveau d'anglais d'avoir proposé ce genre de choses...)
Le matin, la mer était calme et pourtant j'avais limite le mal de mer, pas malade, mais je me suis déjà sentie mieux sur un bateau, pour tant d'hab ça se passe bien ... Et Le soir, mer agitée avec le vent revenu en force, ben je me suis sentie trop bien, aucun souci... à croire que pour que je sois bien sur un bateau, faut que ça tangue  !!
La journée a été bonne, temps froid mais beau une grosse partie de la journée, la pluie est revenue quand on regagnait les embarquements pour les ferries...
Un peu déçue du repas de midi, on a dû se rabattre sur ce qu'on a trouvé car le resto prévu était fermé le dimanche, et du coup on n'a pas trouvé ça top mais bon on a coupé notre faim c'était ça l'important !!
On y retournera je pense, mais plus pour la visite de l'île un peu plus en entier, car là c'était surtout shopping, et au bout d'un moment ça gave... et encore, nous le matin après un tit déj ...au McDo, ben oui quelle honte d'aller là mais à 8h presque que ça d'ouvert, rien de typique anglais donc... mais différence : ils proposent bien plus de formules en angleterre en sucré et en salé !
Yannick s'est offert un big breakfast avec omelette, muffins beurrés, petits pains de poisson et pancake, pour moi je suis plus sucrée donc pancakes au sirop d'érable...
Après un petit repérage de magasins encore pas ouverts, on est monté au point culminant de St Hélier, notre ville d'arrivée, hsitoire de visiter un peu et de prendre l'air sur le promontoire, très belle vue !! Nous n'avons pas fait le Fort Regent, mais on est allé sur l'autre promontoire juste à côté, joliment dénommé : le petit mont de la ville, si je ne fais erreur, c'est tout mignon comme nom, non ??
Mais mon andouille, j'avais oublié l'APN ici donc je pourrai pas vous en faire profiter  ... grmmblmmm...

Sinon on a acheté quelques trucs,  on s'est un peu lâché mais pas trop quand même...
Dans ce que j'ai pas photographié : zhom s'est acheté un jean et un T-shirt manches longues un peu "grunge", ainsi qu'une bouteille de Chivas 12 ans d'âge en duty free, sur le coup je n'ai pas vu grosse différence de prix, mais... la bouteille fait 1L et non 75 cl alors forcément !!!

Sinon :

IMG_1668 IMG_1669 IMG_1670


Alors de gauche à droite :
- un kit pour faire des cartes qu'on va détourner en menu pour le réveillon, acheté
£1
- un cadeau clin d'oeil à belle-maman pour sa chienne Caline, le T-shirt pour chien "I'm too Sexy for this shirt" dont on voit le dessous sur la 2ème photo... cela fait suite au collier rose bonbon qu'elle a offert l'an passé à Caline ;-)
On avait vu aussi un petit peignoir, mais là... trop cher pour un simple délire !!
- des mincepies qui sont des petites tourtes fourrées que l'on fait spécifiquement à Noël en Angleterre pour goûter,
£1.69 les 6
- un DVD de Jamie Olliver "Merry christmas" spécial cuisine de Noël, 137 min pour £1.99 !! (offre spéciale du jour, ailleurs on l'a vu à £5...)
- un petit ensemble de cocho....ies au chocolat dont les anglais raffolent de marque Cardbury, pour £1.49
- et des bouquins en anglais : 3 policiers pour le prix de 2, et un petit livre de desserts édité par la BBC qui ne coutait pas trop cher...
J'avais aussi vu un bouquin complet de Jamie Olliver sur comment faire des découpes en cuisine, ... bref de la technique mais même à moitié prix encore £13, trop pour un seul bouquin... et un bouquin donnant toutes les recettes traditionnelles mais pour £21... pareil, trop cher, ça sera à une autre occasion !!!

En tout cas, une bonne journée, ah que ça fait du bien d'échapper 5 min au quotidien !!!

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité