Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
2 mars 2007

Aiguille en Fête !

Mon "escapade de l'année" lol
J'avais prévu depuis plusieurs mois même si je restais hésitante, et quand j'ai vu que plein de copinautes seraient de la partie, j'ai craqué !!
Et c'est parti, billets de train, billet d'entrée du salon Aiguille en fête en pré-vente...
Et des sous mis de côté durant quelques mois pour ne pas revenir frustrée du salon en n'ayant pu QUE regarder !!!
Ma belle-maman a en plus bien gonflé le budget, et bon une fois n'est pas coutume, on n'a pas tous les jours 30 ans, je me suis ... lâchée !! Oui, je crois qu'on peut dire ça, quoi que vu toutes les merveilles aperçues, j'aurais pu faire bien pire si je m'étais à chaque fois écoutée !!!
Nouche m'a accompagnée pour la journée en venant me récupérer puis en me redéposant en gare.
Nous avons mangé avec Hermione et sa maman.
J'ai pu croiser quelques minutes Sof77 de Supertoinette, le temps de nous montrer nos 1ers achats et de papoter un petit peu.
Puis photo souvenir Lilootes devant le stand Atalie (stand tentateur s'il en est !!)

Photo_035

De gauche à droite  : Cachou, Hermione, Cocodup, Nouche, Martyne (qui aidait chez Atalie), Isa-Jumeaux, Gwenaëlle, et Kate.
Une belle brochette de Lilootes (moi, je prends la photo!!)

Alors à présent... les achats !!!

Tout d'abord une petite photo d'ensemble ...

Photo_036

Puis plus en détails...

Chez Craftyribbons, 4 kits dont 2 ne sont pas pour moi  !! mais pour Cen_drine, ce sont des petits kits pour débutants, on trouve de haut en bas et de gauche à droite : Daisy the Cat, Tall Pink Whellbarrow, Old Boots, et Daffodil Pot.

Dessous, un autre style mais du même genre, un Pick & Mix : on choisit un des 7 modèles et on l'associe à l'une des 14 couleurs... comme je ne suis pas TROP rouge, j'ai préféré un mix de mauve, parme, jaune ...

Photo_038

Ensuite, chez Boutis-Provence, j'ai re-cédé à la tentation du boutis, testé cet été avec un petit marque-page... de toute façon je voulais un kit de patchwork ou de boutis donc... au final c'est le boutis !! Je l'ai pris juste en modèle + explications car la baptiste fournie ne m'aurait pas été très utile... je veux effectivement le monter en abat-jour (histoire de cacher au moins une lampe dans cette maison...) mais plus grand que ce qui est proposé au départ... donc, ça n'aurait pas été très utile !

Photo_20041

Avant la pause repas, avec Nouche nous avons fouiné sur les stands aux alentours d'Atalie, en particulier chez Couket et Oliver Twists, pour étudier un peu ce qu'ils proposent, les techniques, voir comment je pourrais m'en inspirer pour une petite idée qui me trotte en tête... mais chuuut, je n'en dirai pas plus, car la concernée passe par ici de temps à autre ... faut que je fasse des essais, je vais voir !

En attendant, j'en suis ressortie avec ça :

Photo_051

Je parle du mix de fils et rubans !!!

Le tissu patchwork a été mon dernier achat de l'après-midi, chez Marie-Antoinette Création, chez qui le choix de tissus patchwork est impressionnant !!!

Sinon, en début d'après-midi, après la photo souvenir, j'ai rempli mon sac chez Atalie bien sûr !!

Photo_048

Des fils de coton nuancés pour la bannière de Laurence T achetée aussi chez elle en solde en janvier, des fils de soie nuancés pour continuer mon Marquoir (je suis presque en panne) et faire un petit modèle de biscornu (celui de janvier toujours de la même boutique) et... les explications pour le petit sac pompon, qui fait craquer une fan de sac comme moi..

La version originale est jolie mais pas forcément mon style, et j'ai vu sur le stand une version brodée sympa donc... je vais voir ce que je fais avec juste les explications !

Nous sommes ensuite retournée vers le stand du Centre d'enseignement de la dentelle au fuseau... je m'étais promis que cette fois j'allais me lancer... je ne sais pas si je vais être douée ni si ça me plaira, mais suivant les conseils avisés de Nouche qui pratique déjà, j'ai acheté un paquet de fuseaux (le moins cher mais uniforme ... Nouche m'a expliqué que très rapidement on nécessitait beaucoup de fuseaux même si peu travaillent à la fois, c'est donc plus économique en paquet !), un fil parme assez épais pour ne pas débuter trop compliqué et un petit outil pour aider à enfoncer les aiguilles pour éviter que je m'abîme mes petits doigts dessus !

Photo_044

Ensuite j'ai recherché le stand du 1er achat de Nouche le matin : celui de la Ciselerie de Nogent, pour des ciseaux... je galère parfois sur le Hardanger et elle m'a montré des ciseaux très petits mais très pointus et précis, qui sont tout indiqués pour cela... et hop, un achat de plus (un peu compulsif l'achat mais bon !)

Photo_20042

Et voilà, c'est déjà énorme non ???

Mais bon, quel plaisir, une fois de temps à autre, ça fait un bien fou... et là franchement ce n'est pas de refus !!

Publicité
Commentaires
G
Superbes tes achats !
C
de bien jolis achats!!! j'ai repéré ceux qui me sont destinés!! MERCI!!!
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité