Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
7 novembre 2005

Tentative de ... Chaussettes

Je ne sais jamais quoi offrir à mon papa à Noël.
Il y a déjà deux ans de cela je crois, Bergère de France avait proposé un modèle de chaussettes pour homme, que j'ai toujours voulu essayé, et jamais réalisé.
En voyant passer des modèles de gants sur 4 aiguilles (qu'il faut que je fasse aussi !), le coup des 4 aiguilles m'a remémoré ces chaussettes, et je me suis dit, pourquoi pas ? ce serait un cadeau utile...
Ayant réussi à retrouver le modèle dans la liste des gratuits sur le site de Bergère de France, j'ai donc voulu tester, avant tout achat de laine, ma capacité à réaliser les zones de talon et de pointe.
Voici le résultat du talon :

photo1

Le résultat ne me semble pas trop mal, mais les petits trous sur la diagonale du talon me paraissent trop voyants, par contre je ne sais comment y remédier, si vous avez une idée ...
Quand j'ai laissé les mailles en attente, je les ai gardé sur les aiguilles sur lesquelles je tricotais, peut-être aurais-je du les mettre sur des "épingles" en attendant ?
Par contre, je trouve que la chaussette est un peu énorme, et pourtant j'ai repris les mesures de la pointure 37 pour limiter les mailles à monter pour mon test. La laine et les aiguilles correspondent pourtant aux recommandations, ça m'inquiète légèrement ...et comme je n'ai aucune photo pour voir à quoi elles ressemblaient en vrai ?!

Je fais encore quelques rangs de pied, et puis je teste la pointe, je ne suis pas là pour faire la chaussette entière. Après cela, je pourrai décider si je suis capable de les faire d'ici à Noël ou non...

Bon, j'ai fini la pointe hier soir devant la TV :

photo_0011

Ca rend pas trop mal. Finalement, en mettant une chaussette, mais de sport, de mon ami en superposition, il n'y a pas tant de différence. De plus les cotes doivent être faites en aiguilles 2 et non 2.5 comme ici.

C'est juste que, par rapport à d'autres modèles, mais pour femmes que j'ai vu, la forme générale est plus tubulaire que des chaussettes que l'on achète.
Je pense donc que je vais finir par me lancer, mais je sais que je vais galérer, car le tricot à 4 aiguilles, c'est quand même pas hyper pratique... dire que je veux aussi me faire des gants ainsi !

Publicité
Commentaires
L
Tu sais, il existe les aiguilles circulaire et d'après ce que j'ai entendu c'est plus confortable pour faire des chaussettes. Quand aux chaussettes en laine, pour en avoir faites par ma grand-mère, elle rétrecisse toujours au premier lavage voilà pourquoi elles sont peut-être un peu grande?
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité