Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
12 novembre 2005

Broderies du moment ...

Un petit point sur les broderies menées de front en ce moment ...

La toile du RR Egypte de Solange attend son deuxième motif, qui devrait être commencé dans le weekend, au plus tard lundi.

Je viens de recevoir la toile d'Amalthea pour le RR des gourmandes. C'est la première rotation. Au vu de la liste d'ingrédients, j'ai un certain nombre de grilles qui peuvent convenir, donc je suis bien contente, je n'aurai pas à fouiller désespérément de partout !! Il reste quand même à vérifier que la taille des grilles conviendra à l'espace laissé. Mais cette toile attendra que j'aie fini celle de Solange, chacun son tour !

Mes bas de rideaux en Broderie Richelieu (enfin c'est censé y ressembler !) sont au point mort, mais la priorité a été mise sur les cadeaux de Noel, donc je crains que ça en soit pour un petit moment encore ... Cette maison va donc devoir garder ses fenêtres de chambres et pièce principale encore vides un petit moment. Ca ne me plaît guère, mais bon je n'ai pas des journées de 48H....

J'ai reçu mon "Timtex" aujourd'hui, donc je vais pouvoir compléter le projet sac et lancer la préparation du cadeau de Noel de ma maman. Alors pour préciser, le Timtex c'est un renfort en fibres lavable, que j'ai découvert là où j'ai trouvé aussi le "patron" du futur cadeau de ma maman. Le gros avantage, c'est qu'il n'est point besoin de le retirer avant de laver l'objet qui le contient, donc ainsi ma maman comme Julie pourront laver leurs cadeaux sans se poser de questions. Super, non ?

Je vais faire une corbeille à ma maman pour son Noel cette année. Sur le tissu marbré acheté à Creativa Nantes, qui sera l'intérieur de la corbeille, je compte broder une branche fleurie (cerisier je crois) et ses initiales, dans les tons roses, vert, et marron. J'ai retrouvé dans mes chutes de tissus un coton blanc style dentelle anglaise pour faire l'extérieur de la corbeille, et du vichy rose avec lequel je vais me créer un biais, si j'y arrive, autrement j'irai en mercerie acheter le nécessaire ...

Quant au sac de Julie, ben ... je ne peux en dire grand chose pour l'instant, des fois qu'elle viendrait à passer par ici, ça gâcherait un peu la surprise. Je peux quand même dire que les 2/3 de la broderie environ sont terminés, et qu'après il va falloir que je me mette à la découpe de la doublure et la couture. Comme je crée tout au fur et à mesure (enfin j'ai quand même écrit des mesures et façons de faire sur papier !!!), j'ai un peu l'angoisse de me planter à un moment et de rater le sac. Il faudra donc que je me prévois une journée spéciale pour cela, histoire de me concentrer sur ce que j'ai à faire sans être dérangée.

Ca fait donc déjà pas mal, rien qu'en broderie (et je ne parle là ni tricot, ni crochet, on verra cela dans d'autres posts), et normalement je dois encore faire un cadeau pour une copine pour Noel. Mais bon d'abord la famille, si ce cadeau là arrive en léger décalage, vu qu'elle ne s'y attend pas, ce ne sera pas bien grave je pense ...

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité