Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
17 décembre 2005

Echange de Sac avec Julie ...

Le 10 Décembre était le GRAND JOUR pour l'échange de sac brodé avec Julie, membre des Lilootes.
On avait convenu de se retrouver sur Saint-Brieuc, à mi-chemin pour chacune. Occasion pour Julie de découvrir un peu une ville qu'elle ne connaissait pas, occasion pour moi de revenir dans une ville que je connais un peu (mais un peu seulement, hein Julie, je fais parfois des écarts dans les rues ;-p) car très près de chez ma belle-mère, chez qui j'allais ensuite.
Après s'être retrouvées vers 12h30 à la Gare, on a trouvé des places non payantes pour les voitures, puis on est descendues à pied vers le centre-ville.
Ah oui, au fait on était quatre, Julie étant venue avec ses deux filles, Léa 6 ans et Margault 3 ans, très jolies toutes les 2. Un peu déçues que la rue pleine de restos de Saint-Brieuc affiche beaucoup fermé le samedi midi, on a trouvé notre place dans une crêperie, où l'on s'est bien régalées !
Après le repas, Julie m'a montré les enveloppes reçues du Noël des Lilootes, vu qu'elle les avait déjà ouvert (moi elles attendent sagement Noël), elle a été bien gâtée !
Et enfin, nous avons échangé nos sacs !!! (avec un peu d'appréhension de part et d'autre sur le fait que ça allait plaire)
Moi je voulais un sac qui pouvait être utilisé pour sortir, et voici ce que Julie m'a fait, le rabat est super joli mélangeant rubans, broderie, ... et j'aime beaucoup l'association des deux tons (ni trop foncé, ni trop flashy) :

photo_0032   photo_0042


Julie m'avait dit qu'elle souhaitait un sac pour ses ouvrages, donc je suis partie sur cette idée. Comme on habite toutes deux en Bretagne, j'ai aussi pris ce thème sans tomber non plus dans les Bigoudènes ;-).
En fait j'avais acheté un HS sur la Bretagne peu de temps auparavant, et j'avais flashé sur ce modèle, je l'ai donc utilisé pour Julie.
Voici donc ce que ça donne :

Sac complet  extérieur photo_0023   

Sac intérieur, on y trouve :

une grande poche  grande_poche_couture_bashaut une poche à rabat et soufflet  rabatpoche 

et un accroche-crayons  crayons_cousu


cube2   Le cube avec les différents îles entourant la Bretagne   cube3

La pochette fermée qui reprend un bout du  thème général : pochette_finie
La pochette ouverte pochette_finieferm_e

Je crois que ça a convenu à Julie ;-)

Voilà, ensuite on est reparties du resto, car visiblement ils nous attendaient pour fermer (lol), et on s'est à nouveau balladées dans le centre, en allant faire un petit tour au marché de Noël briochin, mais on a été quelque peu déçues, pas beaucoup de stands !!!
Ensuite retour aux voitures pour reprendre la route, et avant le départ, petite photo souvenir (floue mais bon c'est Léa qui l'a prise, à 6 ans elle cadre déjà pas mal - pour info moi à gauche et Julie à droite) !!!

julieetmoi

Bon courage à Julie pour le  déménagement imminent pour le Sud de la France, mon sac lui rappelera ainsi la Bretagne !

Je connais des Toinettes qui étaient intéressées par comment le sac avait été fait. J'essaierai durant mes vacances de mettre cela dans un fichier, mais il faut que je trouve comment faire un coin "technique" (c'est un bien grand mot pour une amatrice comme moi mais...) avec des liens vers des fichiers....

Publicité
Commentaires
T
et comment qu'on est interressée ! tu penses c'est magnifique !<br /> on veut tout savoir forcement ! ;-)<br /> <br /> Bravo pour cet échange. En plus on dirait 2 frangines sur la photo ! c'est très sympa...<br /> bisous
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité