Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
28 janvier 2006

Marquoir Terre de France et autres tentations...

Depuis un moment fleurissent ces jolis projets de broderie, avec des grilles free... C'est beaucoup de tentations pour moi, qui craque facilement.
Pour l'instant j'ai limité les dégâts en ne brodant que
-le projet des jeux de société de Nat d'Un point C'est tout, qui touche à sa fin. J'attends impatiemment de voir le prochain projet, qui doit porter sur une pochette à bijoux.
Ca peut faire un joli cadeau à offrir, surtout que Nat propose de très jolies choses, comme sa pochette à ouvrage que je n'ai malheureusement découverte que trop tard...
- le Marquoir Terre de France, qu'on peut trouver ici

Mais des brodeuses nous parlent de tas de jolies choses découvertes au hasard d'une balade sur le web...
Je partage donc avec vous toutes ces tentations ;-), si vous ne les avez pas encore découvertes...
- le Tesori d'Italia, qui reprend le principe du Marquoir Terre de France mais avec les régions d'Italie. Je n'ai aucune origine italienne, mais je le trouve très beau... un jour peut-être...
- le dictionnaires des symboles d'Anne-les-petites-croix, un projet au long cours, mais qui ne demande que peu de temps de broderie, donc d'autant plus tentant ! Elle réalise un sacré travail...
- le Quaker à 6 mains, pour celles qui apprécient les motifs anciens...
- et le calendrier du temps qu'il fera, de l'Atelier imaginaire de Bé... celui-ci je risque de craquer, surtout que pas mal de mes cybercopines brodeuses y participent, donc on a d'autant plus envie de se joindre au collectif !

Je ne sais pas trop si je dois remercier celles qui m'ont fait découvrir autant de tentations ;-p
En tout cas ce sont de beaux projets et beaucoup de travail de la part des créatrices, qu'il faut saluer.



Publicité
Commentaires
H
ce lien :<br /> http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=105206&postdays=0&postorder=asc&start=75<br /> Dans ce sujet de forum, je redonne les dimensions en points, et une autre personne en cm (marge comprise je pense) selon si 5.5 ou 7 croix /cm.<br /> Mais bon quand on a le nombre de points de la grille, et le nombre de points/cm de la toile, on peut trouver seul ses dimensions en rajoutant aussi sa marge.<br /> Par contre pour le nombre d'échevettes aucune idée, je ne savais pas que le chiffre avait été donné car cela dépend de la marque de fil utilisé....<br /> J'espère que cela vous aidera !
P
Bonjour<br /> et bravo pour ce projet, je partage ton point de vue je trouve ce marquoir superbe . j'ai donc sous le coude les 24 grilles et j'ai envie de me lancer le seul hic c'est que je n'ai pas les indications de départ, taille de la toile selon le type de toile et le nombre d'échevette. Aurais tu par hasard ces indications car elles ne sont plus en ligne le marquoir étant mis en vente maintenant. Bon courage pour les grilles restantes.<br /> Géraldine
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité