Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
25 février 2006

Nouvel essai culinaire : Capuccino choco-mangue aux noisettes caramélisées

Regardez vous l'émission "Chef, La recette" de Curil Lignac le samedi midi ?
Moi oui.
Aujourd'hui le dessert était un capuccino choco-poire aux noisettes caramélisées.
L'idée semblait sympa, mais voilà :
- mon homme n'aime pas la poire
- la glace aux noisettes utilisée dans la recette, y'en a pas partout !!
J'ai donc adapté la recette de base, qu'on trouve sur un blog recensant les recettes de l'émission :
- j'ai remplacé la poire par de la mangue, qui se marie bien avec le chocolat de mon avis
- la glace noisettes est devenue glace au chocolat.
- j'ai aussi fait la moitié de la ganache et de la crème chantilly car on voit bien pendant l'émission qu'il y en a bien trop pour deux, et il m'en restait encore donc...
Voilà la tête que ça a une fois réalisé :

photo_0015

Joli non ?
Après avoir goûté, c'est pas mauvais mais la crème glacée au chocolat (pas trouvé de vraie glace, c'est p'être aussi ça le souci) avait fondue, pourtant ils ne sont pas restés plus d'une heure au réfrigérateur, qui est pourtant bien froid.
La ganache chocolat -chantilly elle-même était un peu trop liquide, je suis pas sûre que ma chantilly était top réussie, ça fait partie de mes points faibles avec le caramel, pourtant obtenu sans souci ce jour ;-)
Bref, un bon dessert, mais sans plus...

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité