Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
25 février 2006

Mes premières baguettes

Maintenant que j'ai une MAP, autant l'utiliser!
J'avais donc décidé de tenter les baguettes.
J'ai pris la recette de Pain Maison, édition Marabout Chef, livre offert avec ma MAP, les quantités divisées par 2 car ils annonçaient 4 baguettes, je n'ai pas besoin de tout ça.
J'ai aussi adapté la recette, car elle nécessitait de la farine d'épeautre, que je n'ai pas, et le magasin bio du coin est fermé pour vacances... aussi ma farine complète est un T150 et non un T110 comme le demande la recette, j'ai donc dû rajouter de l'eau dans les premières minutes de pétrissage pour aider à amalguamer!
Après le façonnage, les baguettes ont eu un peu de mal à lever, j'ai essayé de les aider en les mettant à four tiède éteint.
Voici le résultat après cuisson, et une coupe qui montre que l'intérieur est correct me semble -t-il ?!

photo_0038 photo_0067

Nous avons gouté et trouvé ce pain pas mauvais pour une première tentative.
Il faudra que j'étire moins ma baguette une prochaine fois, ça fera des pains plus courts, mais plus larges car là ça fait un peu ficelle ;-)
Par contre, les grignes, faudra que je revoie, c'est pas ça du tout...

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité