Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
27 mars 2006

DEFI !!!!!!!

Je suis aussi rentrée de weekend, en plus de bons souvenirs de moments passés avec mes nièces que je vois pas assez souvent à mon goût, avec un... oui , je crois qu'on peut vraiment parler de défi !!!!! Glouppppsss...
Ma maman m'a ramené comme d'habitude mes petites voitures (Un Siècle d'Automobiles, collection en presse commencée en ... je ne sais même plus, y'en a 2 par mois, et on approche des 180 numéros et voitures, donc presque 7 ans je pense, ça doit s'arrêter à 180 je crois, et je l'espère, car mine de rien... ça en fait des sous, et des voitures à caser !!!).
Mais en plus, y'avait un autre magazine, le dernier "Main et Merveilles" N°8, sur le thème "Broder un jardin".
Sur le coup, je me suis demandé pourquoi elle m'avait amené ça chez ma soeur, c'est pas que j'aime pas, mais j'avais rien demandé. Mais bon parfois ma maman me ramène des magazines de sa presse juste pour que je puisse voir si ça m'intéresse donc...
J'lui pose la question, et là elle me fait un grand sourire en me disant : "Ben c'est pour que tu vois mais surtout y'a un truc qui me plaît dedans, j'aimerais bien que tu me le fasses !!!!!"
Alors, je précise : il s'agit pas d'aligner quelques dizaines de croix comme je fais pas mal en broderie ces derniers temps. Il me faut revenir à la première broderie que j'ai pratiqué, avant même les XXX, soit la broderie traditionnelle, et ça c'est pas la même paire de manche !
Il y a d'ailleurs dans le modèle qui l'intéresse, des points jamais pratiqués, tel que la rose au ruban, ou le point de bouclette poste...

Je vous mets une photo du défi :

photo_026

Voilà, ça fait 8x12 cm de broderie sur du lin 22 fils/cm.
Pas mal de fils House of Embroidery conseillés, je les connais pas, quelqu'un a un avis dessus ??
J'ai pas reculé devant le défi (tadammmm) , par contre, j'ai beaucoup de trucs avant, et il s'agira aussi de se ré-entraîner un peu avant d'attaquer la vraie toile, donc je me suis pas trop avancée non plus. Vu que l'an prochain, quand je fêterai mes 30 ans, elle atteindra les 60 ans, ce doublé me semble bien, donc je lui ai dit : on va essayer pour ton prochain anniversaire, donc dans une bonne année ;-)

Publicité
Commentaires
T
Waouh c'est vraiment un défi ça mais en regardant les merveilles que tu fais je ne me fais pas de soucis
N
C'est un bien joli modèle... avec que des points spéciaux !!! mais c'est ça qui fait son charme !!! à suivre donc ! ;-))
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité