Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
5 mai 2006

Première fleur ...

de mes deux plants de framboisier !
Etant apprentie - jardinière, je suis toute contente de cette première fleur !
Mes deux plants, achetés l'an passé à l'automne suite à mon arrivée en Bretagne, ne m'avaient pas encore comptéphoto12 fleurette.
Ce printemps les a vu faire plein de feuilles et ramifications, ils semblent se plaire à l'ombre de l'entrée de ma cuisine, dans leur petite jardinière... depuis un moment j'observais l'apparition de petits boutons promettant des fleurs... et donc de futures framboises !!
Et là tout à l'heure en revenant d'une petite course, que vois-je ? ben y'en a une qui s'ouvre timidement, elle est bien mignonne non ?

photo_00315
Pendant ce temps, mon Pitchoun lui se roulait dans la terre de l'allée longeant le mini-potager que j'ai mis en place après un débrouissaillage intensif d'un petit bout du jardinet de la maison (fraisiers, eux aussi bourrés de fleurs en ce moment, menthe, sauge, persil, romarin, pommes de terre, bientôt tomates, courgette, melon et peut-être salades ; là au milieu on essaie de faire pousser oeillets d'inde, capucine, lin pour repousser quelques indésirables...). Il profite du beau soleil qu'on a aujourd'hui, il a bien raison !

Cette petite fleur fait une jolie annonce des beaux jours à venir, en tout cas je l'espère !!

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité