Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
8 mai 2006

Repas "crustacé"

Dimanche, suite à une envie de crustacé, j'ai fait un petit repas basé crevettes - langoustines.
On y trouvait :
img_1229
Les crevettes et leur mayonnaise, jusque là rien de spécial
img_1230
Un test d'une recette de Mercotte, le Velouté de chou-fleur aux langoustines
Alors c'est très bon, mais 20 minutes de cuisson pour le chou-fleur pas à feu trop vif n'est pas assez pour moi, d'autant que je n'ai que le robot pour mixer, du coup il restait des tous petits "granules" de chou-fleur, mais cela dit ça se mange tout seul !
Et pour accompagner le tarama qui est derrière (désolée pour la pub pour mon supermarché lol), des blinis :
img_1228
La recette :
  150 g de farine auxquels on ajoute au centre 2 oeufs entiers battus, puis 1 cuillère à soupe de beurre fondu.
On dissout 4 g de levure de boulanger dans 20 cl de lait, qu'on rajoute au mélange précédent pour le détendre (utilisez un fouet).
Ajouter une pincée de sel si vous n'utilisez pas de beurre demi-sel comme moi !
Laisser reposer sous couvert d'un linge pendant 2 h dans un endroit tiède.
Huiler la poele à blinis, avec une empreinte à 7 blinis j'en ai réalisé 28.




Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité