Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
26 février 2007

Endurance DC

Mais... kesako, me direz-vous ???

En fait cet aprèm du 24 février je suis allée pour la 1ère fois voir un truc un peu inhabituel...enfin ça existe depuis longtemps, mais c'est un truc que je n'avais jamais fait...
Certain(e)s d'entre vous le savent, je vais faire de la musculation dans une association de ma ville 3 fois / semaine...
Ben en fait j'ai été voir 3 autres membres qui avaient une compétition d'Endurance en Développé Couché pour la Bretagne (développé couché = tu es allongé sur un banc, pieds au sol, dos plaqué au banc, avec les bras tu prends une barre à hauteur de bras tendus, tu descends à la poitrine, puis tu remontes bras tendus).
L'après-midi, une fois la pesée des concurrents effectuée, s'est déroulée en deux temps.
Une première compétition OPEN où il fallait soulever une barre de 100 kg le plus de fois possible, toutes catégories confondues...(Réservé aux hommes!)
Ensuite compétition par catégories (espoir/juniors, seniors, master=vétérans), pour les hommes c'est une barre équivalente au poids du corps environ, pour les femmes la moitié du poids de corps environ.
Je n'aurais jamais pensé mettre les pieds dans ce style de compétition, mais au final j'ai trouvé ça sympa car une vraie compétition de force (pas de kékés en train de se comparer le tour de bras et de prendre des positions pour faire voir les muscles, rien à voir !!!), et puis je pense et espère que ça leur a fait plaisir que quelqu'un du club vienne un peu les soutenir !!

Alors les résultats du club qui me concerne :
3 personnes participaient, un dans chaque catégorie : 1 espoir, 1 senior, 1 master.
Espoir, 20 ans :
OPEN :  23 fois la barre à 100 kilos, 21 barres retenues (les défauts font sauter des points ! : barre pas droite, bras pas tendus, fesses décollées du banc...)  Il a été classé 4ème sur une 20aine de personnes pour ce challenge
Trophée endurance Espoir :  33 fois pour 31 retenues la barre de 80 kg poids de corps, il a fini classé 2ème chez les espoirs.

Senior, 35 ans :
OPEN : 12 barres retenues à 100 kg, classé 11ème.
Trophée endurance Senior : 27 barres retenues à 75 kg, classé 4ème.

Master, 50 ans :
OPEN : 16 barres retenues à 100 kg, classé 7ème
Trophée endurance Master : 19 (sur 23) à 90 kg, il a été classé 3ème en master.

A signaler aussi qu'à eux 3, ils ont été classés 2ème par équipe au cumul du nombre de barres !!!

Sinon y'a quelques dames qui m'ont impressionné, en particulier une jeunette ( qui doit avoir max 25 ans je pensais... elle en a 33 bientôt en fait !!!) : elle a soulevé 55 fois la barre si je ne fais erreur à moitié de poids de corps  !!! et je peux vous assurer que quand on la voit pourtant, rien à voir avec Schwarzy, elle est même plutôt mignonne !!

Si vous voulez en savoir plus sur nos champions bretons, lol, vous pouvez aller voir sur Force Breizh.

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité