Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
24 mars 2007

Bénévolat Bibliothèque

J'ai déjà dû en parler ici, depuis mon arrivée ou presque dans ma ville actuelle, je suis devenue bénévole à la Bibliothèque Municipale.
J'y fais un peu de tout : du prêt (moins depuis la rentrée 2006), du rangement, de la couverture de livres, ... et aussi un peu d'informatique car comme le disent nos deux agents du patrimoine Suzanne et Ida, je suis celle qui me débrouille le mieux avec un ordi ;-p
Récemment pour les sections enfants Ida voulait mettre des panneaux pour aider les parents et/ou enfants à s'y retrouver. On entend par panneaux des feuilles de papier A4 sous pochette plastique, fixées aux bons endroits, indiquant le type d'albums.
Nous nous somme mises d'accord sur les titres, puis à y réfléchir, j'ai trouvé cela un peu tristounet des titres en N&B sur des feuilles comme pour les adultes.
Ayant un scan et un logiciel de retouche image (merci les logiciels intégrés des systèmes Linux) à la maison, j'ai proposé à Ida de choisir quelques albums dans chaque section concernée (plus dans "Découverte du monde" car j'avais plusieurs panneaux similaires à faire) et d'en tirer des illustrations vraiment reliées à la section concernée puisque prises dans un des albums correspondants. L'idée a beaucoup plu après que j'aie fait un exemple de principe, et on m'a laissé choisir les livres.
18 albums et 27 images retouchées plus tard (j'en avais mal à la main d'avoir joué de la souris!!!), voici deux exemples de ce que cela a pu donner, personnellement j'adore !!

img125 img126

Mes illustrations préférées sont celles crayonnées sur la deuxième image  (étonnant, n'est-ce pas ? lol)...

Publicité
Commentaires
N
bravo pour tes idéees tu en as toujours des merveilleuses
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité