Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
13 juin 2007

Appel à volontaires !!

Le blog est surtout dédié aux travaux d'aiguilles et à la cuisine, vous l'aurez remarqué.
Cependant, parfois, je glisse un petit billet sur des évènements qui nous concernent ou qui ont lieu dans notre entourage...
Il y a quelques temps, j'avais déjà évoqué le don de moelle osseuse, dans cet article.
Aujourd'hui je réitère ce message, en espérant aider toujours le même petit garçon dont je parlais. Le traitement qu'il subit n'a toujours pas prouvé concrètement son effet à maintenant bientôt 3 mois... hors passé ce délai, la perspective d'un besoin de greffe se fera bien plus insitante !
Alors si parmi les gens qui me lisent, il y a des personnes tentées de s'inscrire sur les fichiers de dons de moelle osseuse, je vous invite à le faire dès à présent, pour lui donner d'autant plus de chances de trouver un donneur 100% compatible, car pour le moment aucun n'a été identifié à 100% compatible, et cela augmente les risques d'échec. Pour préciser, toutes les inscriptions seront les bienvenues, et encore plus les hommes jeunes car les risques d'échec (attaque du greffon contre l'hôte) sont accrus quand le sexe entre donneur et receveur est différent, et jeune car plus la moelle est jeune, mieux elle fonctionnerait à priori. 
Si vous voulez en savoir plus sur Ewen, le fils de mon amie, vous pouvez, comme moi, le suivre sur le blog tenu par sa maman. Vous y trouverez aussi un compte-rendu sur une conférence sur la moelle osseuse à laquelle nous avons assisté sur Rennes à la fin du mois de mai, qui répondra peut-être à certaines de vos questions.
Si vous voulez en savoir plus sur le don de moelle, voici un site qui vous expliquera le principe et vous dirigera vers un centre pour le don.
Vous pouvez aussi consulter le site de France Adot, qui vous renseignera sur tous les types de dons par ailleurs.
Merci d'avance !

Publicité
Commentaires
N
Je suis Nadège, une cousine de Severine. Je suis très touchée par ton appel. Merci pour Ewen et pour Severine.
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité