Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
17 août 2007

Test : Macarons à la fraise Tagada

Ce type de fraises ne plaît pas à tout le monde, mais moi je suis fan.
Je suis aussi fan de macarons !! Mais à ce jour, à part une réussite en cuisine, mes tentatives de macarons n'avaient donné que des résultats raplaplas, ou sans aucun moelleux. J'avais un peu abandonné (et puis des blancs en trop, ça ne m'arrive pas tous les jours en cuisine !!)
Et il y a quelques temps, chez les Lilootes, Andréane nous a mis un lien.... de rêve pour celles et ceux qui aiment les macarons. J'ai vu plusieurs recettes qui me tentent (et même des recettes qui n'ont rien à voir avec le macaron, prenez le temps de regarder, y'a des tas de choses très appétissantes !!), et en particulier, des macarons à la fraise Tagada.
Je m'étais promis d'essayer, l'occasion s'est présentée ces jours, ayant eu besoin pour une tarte amandine aux pêches de plus de jaunes que de blancs d'oeufs.
Donc ce matin j'ai été acheté le truc manquant, à savoir le paquet de fraises (eh oui j'aime mais jamais à la maison sinon ça ne tiendrait pas une journée !!).
Voici quelques étapes : les coques à la sortie du four et la ganache à la fraise tagada en train de refroidir

003 004

Les coques en train de sècher tête-bêche (et là on voit les ptits soucis restants au décollage de la plaque...) :
005
Ce que j'en retiens :
- j'ai encore de gros progrès à faire dans les mix et dosages de colorants alimentaires pour les coques, là c'est à peine rose pâle...
- des progrès aussi à faire dans la régularité  : grosseur et taille des coques
- faire des tests complémentaires pour le décollage des coques (je pense que j'ai mis l'eau sous le papier un peu trop tôt (plaque encore trop chaude) mais bon faudra que je ré-essaie à l'occasion...
- le truc de la double plaque (oui parce que moi j'ai pas les 3 plaques semblables préconisées, mais deux c'est déjà bien!) semble bien marcher pour la levée... même si le croûtage que je connaissais déjà sert aussi (40 min pour moi environ) ; en tout cas c'est la 1ère fois que j'ai de belles collerettes ainsi !
On a goûté un chacun ce soir. Chéri n'étant pas fan de macarons, il s'attendait à un truc croquant (non mais quelle idée, c'est pas une meringue !!), mais idées mises au clair...verdict positif. Pour moi aussi, mais à regoûter demain puisqu'il paraît que c'est après une nuit de repos que c'est le meilleur !!

Ah oui, photo finish quand même !!!

006

Alors, qu'en dites-vous ??

Publicité
Commentaires
M
Magnifiques !<br /> J'ai tenté moi aussi les macarons à la fraise tagada à mon retour de vacances, mais ayant raté les macarons, j'ai mangé les fraises tagada dans le paquet...grrr<br /> Du coup, ils sont tellement réussi que je vais les retenter...
C
ils sont super tes macarons et ils ont l'air si appétissants !!!!
T
ils ne sont pas seulement beaux ils sont aussi excellents, je viens de manger le dernier mmmmmmmmmmmm<br /> merci beaucoup
C
alors là, bravo!! ils sont superbes!
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité