Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
5 novembre 2005

Tarte aux Champignons

Bien que fatiguée de ma ballade, hier soir en rentrant j'ai quand même voulu faire plaisir à mon chéri.
J'ai donc préparé ma tarte aux champignons qu'il adore. C'est une recette apprise de ma mère, je ne saurais dire où elle l'a trouvé,  certainement dans un (très vieux maintenant) magazine quand j'étais encore toute jeune.

J'ai oublié de la prendre en photo à sa sortie du four, il faut dire qu'il était tard et que nous avions tous deux TRES faim ...
J'ai malgré tout réussi à sauver une petite part de la gourmandise de mon chéri pour me servir de repas ce midi, aussi voici à quoi ça ressemble, en version sans ciboulette car je n'en avais plus :

photo_008

Pour réaliser cette recette, il faut :
Pâte :
250 g de farine
20 g de levure de boulanger
1/8 L lait tiède
50 g de beurre
1 pincée de sel (sauf si vous utilisez du beurre demi-sel comme moi)
Garniture :
750 g de champignons
1 gros oignon
30 g de beurre
3 oeufs
1/8 L de crème épaisse
sel, poivre, muscade
ciboulette

Délayer la levure dans le lait tiède.
Faire un puits dans la farine et sel, ajouter le beurre en petits morceaux et la levure délayée.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule et laisser reposer à couvert 15 min au chaud.

Parer, nettoyer et émincer les champignons.
Hacher l'oignon. Le faire fondre dans le beurre puis rajouter les champignons.
Saler, poivrer, et laisser cuire à feux doux jusqu'à évaporation du liquide.
Laisser refroidir.

Pétrir à nouveau la pâte et en foncer un moule de 26 cm de diamètre environ et piquer avec une fourchette.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème. Ajouter sel, poivre et muscade (un tout petit peu de cumin peut remplacer la muscade)
Ciseler la ciboulette et l'ajouter à cette crème.
Répartir les champignons sur le fond de la tarte, verser l'appareil dessus.
Enfourner pour 40 à 45 min. Le dessus devient assez foncé.
Servir chaud.

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité