Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
15 novembre 2005

Bénévolat à la bibilothèque ...

Eh oui, en attendant de retourner à une vie "normale" pour moi, c'est-à-dire travailler 5 jours par semaine, comme je ne connais personne dans ma nouvelle ville, et que j'apprécie les livres, je me suis dit pourquoi pas, ils demandent des bénévoles, allons-y.
C'est donc mon deuxième après-midi que je passe à ranger des livres, les équiper en les tamponnant, couvrant, ... pour les petits nouveaux.
Je reçois aussi les personnes aux heures d'ouvertures avec d'autres bénévoles pour le prêt et le retour des livres, du coup on voit pas mal de gens de la ville et des communes alentours.
Il y a une mamie (attention c'est pas péjoratif hein, c'est juste que c'est une dame aux cheveux blancs depuis longtemps à la retraite) qui fait le prêt depuis 10 ans, et qui est Combourgeoise de naissance, elle n'a même jamais déménagé !! (si je me comparais à elle, ouhlalala, avec mes déménagements à chaque fin d'année étudiante, j'en suis à 10 déménagements concentrés sur 11 ans... arghhhh)
Elle m'amuse, car du coup elle connait beaucoup de monde, et aussi ce n'est que la deuxième fois que je la vois, je n'avais pas dit où j'habitais, mais là elle le savait, elle savait aussi qui était mon proprio... je la soupçonne donc d'avoir regardé ma fiche d'emprunteur alors que je n'étais pas à la biblio, mais ça m'amuse trop.
En tout cas les dames que je vois sont sympas dans l'ensemble, et puis durant quelques heures je rends service, j'ai l'impression d'être utile hors de chez moi, et de changer d'air.

En tout cas, on voit bien qu'on reste dans une petite ville (6-7000 habitant je crois) car les gens ne sont pas tout le temps pressés, on a le droit à Bonjour, Au revoir et cela même des tout-petits.

Et puis on apprend des choses sur la ville, comme aujourd'hui où l'on m'a appris que des travaux commencaient bientôt sur la place où se situe une partie du marché, et que du coup cette zone de marché risquait de se retrouver ... dans ma rue, tous les lundis... c'est pas que ça me dérange beaucoup d'avoir un marché sous mes fenêtres, mais durant plusieurs heures, je fais COMMENT moi pour sortir en voiture si j'ai besoin ??!! hein, j'vous l'demande !! Bref, ce n'est pas encore sûr, rien qu'une hypothèse car avant le marché était dans ma rue, mais il faudra que je me renseigne, ne serait-ce que pour mon ami quand il part au travail...

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité