Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
28 janvier 2006

Essai du jour : Les Calissons

J'avais repéré cette recette sur Supertoinette il y a déjà un moment, mais bon, pas le temps, pas tel ou tel ingrédient.
Au vu du superbe temps du jour (de la neige, encore de la neige, .....), je me suis lancée.
On peut trouver la recette ici. Il s'agit de la 2ème recette donnée ; la 3ème, un peu plus loin dans le post, est certainement la plus réelle, mais elle demande plus de temps, d'ingrédients et d'énergie... je me la garde pour un autre jour. Il faut surtout que je trouve le melon confit, ce qui n'est pas évident !!
J'espère pouvoir prendre le temps d'en rapporter lors du prochain et proche passage chez mes parents, car il y a une petite boutique sur Dijon qui est une mine d'or pour les ustensiles de cuisine et ingrédients moins courants...
La préparation m'a paru très simple. Etaler la pâte d'amandes un peu moins, on parle de rouleau humide, et en effet c'est utile sinon on soulève tout, pâte filo comprise... et après cuisson le filo n'est pas réparti partout, à la découpe ça colle, bref, j'ai galéré !!!!!
10 min pas plus car après ...ça a vite fait de se mettre à faire des bulles dans le four. Et c'est long à refroidir.
La découpe est délicate, sans moule à calissons impossible d'être nickel avec le glaçage royal...
Je pense que ça doit être encore meilleur avec le melon confit et le miel.
Cela dit, j'ai goûté le résultat, et c'est franchement pas mauvais... miam... (et aïe le régime !!!)
Voilà ce que cela donne, désolée pour la présentation qui ne vaut pas celle des vrais calissons, mais du moment que c'est bon...

photo_0111


Publicité
Commentaires
H
Merci Requia.<br /> Je vais sur Dijon mi-février et je sais où je devrais en trouver, si ce n'est pas le cas, je te ferai signe, car j'aimerais bien tester la dernière recette :-)
R
Pas mal pour un premier essai. Si tu veux du melon confit, il m'en reste un peu que je peux t'envoyer !
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité