Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
27 février 2006

Lotte aux patates douces et bouillon de pain dé'pices émulsionné

De nouveau recette de Cyril Lignac, qui est ici sur un blog.
J'ai essayé dimanche, voici mon constat (pas de photo, y'a pas eu le temps, ni de restes ;-p)

- si vous n'aimez pas la purée comme mon ami, c'est aussi très bon de faire juste cuire les patates douces (15 min à l'eau bouillante, pelées, en morceaux c'est très largement suffisant), de les égoutter, de les remettre dans la casserole avec un peu de beurre, sel, poivre
- alors le bouillon de pain d'épices, soit j'ai mis trop de pain d'épices, pourtant mes tranches n'étaient pas hyper épaisses, soit il aurait fallu rajouter beaucoup d'eau pour revenir à un bouillon, là c'était plutôt un velouté, je ne sais pas comment ils ont fait samedi à la TV... cependant, la "crème" obtenue peut être répartie sur les patates et le poisson, elle est excellente quand même
- pour ma part j'avais pris du dos de cabillaud (pas de lotte sur l'étal...) plutôt qu'un filet assez plat qui crame facilement si on n'a pas les yeux sur la cuisson...

En tout cas, un très bon plat qui n'a pas fait long feu dans les assiettes, et pas très compliqué à réaliser.
Il faut par contre aimer le sucré-salé.
Essayez !

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité