Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
5 avril 2007

Tissage

A mon retour de l'AEF, je vous avais parlé de l'achat d'un paquet de ruabns/fils dans les tons rouges, et de mon intention de tenter quelque chose...
Eh bien voici ce que cela a donné : un étui à ciseaux (ou plus exactement une sorte de pochette qui recouvre l'étui plastique à ciseaux).

ciseaux_karen devant_ciseaux_karen arri_re_ciseaux_karen

Le devant est tissé, l'arrière a une petite poche pour piquer une aiguille, et à l'intérieur, une des paires de ciseaux trouvées à l'AEF pour le Hardanger. Le tout a une hauteur d'environ 9 cm, un peu plus que les ciseaux en fait.
Le tout n'est pas parti voyager bien loin puisqu'il a rejoint Rennes chez Karen, grande amatrice d'Hardanger (n'est-ce pas ;-p).
Pour une première, j'aime beaucoup le rendu du tissé, j'ai obtenu le style recherché... mais le montage  de la trame verticale sur tissu, malgré la présence d'un tambour à broder a été difficile à garder tendu, du coup le tissage s'est déformé sur les côtés, et j'ai galéré à la couture... d'où des défauts qu'on ne voit pas sur les photos (car sur les côtés) mais que moi j'ai bien vu !!!
Donc il me faudra trouver des voies d'amélioration, mais je pense réutiliser ce type de technique à l'occasion, c'est assez sympa !

Publicité
Commentaires
K
Merci encore pour cette magnifique pochette à ciseaux qui se marrie très bien avec les couleurs de mon intérieur...
N
J'aime beaucoup le résultat de ton tissage. Féliciations. Les cartes sont très sympa aussi.
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité