Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
31 décembre 2005

Dessert pour le réveillon ...

Je suis chargée du dessert pour ce soir (et pour demain d'ailleurs...), mon homme étant décidé à faire le reste.
J'ai ressorti un magazine acheté en 2002 Spécial Fêtes, où j'avais vu un gâteau magnifique, qui depuis me narguait...

Donc cette fois-ci, je me suis lancée !
Il s'agit d'un Opéra : 3 couches de biscuit genre génoise aux amandes imbibé de sirop au café, où 'sintercale de haut en bas de la crème au café, de la ganache chocolat, de la crème au café. Le tout recouvert d'un glaçage au chocolat.
Pour faire une présentation nickel il aurait fallu que je possède un tour rectangulaire, mais je n'en ai qu'un rond, bien trop gros pour l'occasion, donc j'ai fait sans !
Alors le résultat est loin de ce qu'on voit dans les vitrines des pâtissiers, mais je suis fière de ne pas m'être totalement plantée, même si le verdict final tombera ce soir quand on le mangera... pour l'instant il reste au frais au réfrigérateur.

photo5

Et voilà ce qui était présenté dans le magazine,photo_0162
pour vous montrer le gap que j'ai encore à parcourir
pour prétendre faire
des desserts de rêve ;-p





Si le verdict est bon, je mettrai peut-être la recette en ligne...

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité