Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au fil de Leau
Albums Photos
Archives
25 décembre 2006

Chocolats, nougatine...

Voici donc les chocolats que j'ai réalisé pour Noël... et le dessert réalisé par mon chéri pour le réveillon, histoire de changer des bûches, pour lequel je l'ai aidé en réalisant les petits choux... c'était SUPER BON comme dessert !!!

IMG_1705 IMG_1706  IMG_1709 IMG_1707

Les truffes : à gauche avec crème , enrobage chocolat noir puis cacao amer, à droite sans crème, juste enrobage cacao.
Bilan : bof, à la crème c'est pas mauvais mais trop mou de mon point de vue... l'autre plus ferme, mais il faut vraiment que je retrouve la recette de quand j'étais petite, elles étaient bien meilleures dans mes souvenirs :-)
Grain de café chocolat au lait : ben, c'est bon lol
Orangettes en chocolat : chéri en est fou, faut que je surveille le bol, c'est hyper facile à faire, et si bon...
Palets chocolat : coeurs en chocolat blanc à l'orange, étoiles en dessous en chocolat noir... bon mais les étoiles galère à démouler...
Chardons : coeur pralinoise + miettes de gavottes, enrobage chocolat blanc à l'orange... un délice, je vous le recommande, ma "mini-création" puisque je n'ai pas ouvert de livre ou regardé de forum pour ceux là... j'en referai, c'est sûr !!
Chocolats fourrés caramel : sapins chocolat noir et rectangles chocolat au lait, ils disparaissent très vite aussi ceux-ci... par contre j'ai essayé de mettre moins de chocolat et plus de caramel que le test (cf. autre article), ben c'est meilleur mais le caramel déborde ... donc soit on choisit le caramel et la finition est bof, soit on choisit la finition nickel et on profite moins du caramel, c'est au choix (merci Requia pour ta recette des pyramides au lemon curd, qui m'a bien inspiré pour faire les miens !!)
Pour une première, c'est un bon petit succès :-)

Et voici le dessert proposé par mon chéri :

IMG_1724

Alors c'était trois petits choux fourrés de crème patissière, sur lesquels était posé un disque de Nougatine (merci Débo pour ta recette avec de très bonnes proportions !), puis un disque épais de glace (nougat pour la plupart, à droite, et sorbet de fruits rouges à gauche pour une personne n'aimant pas la crème...), le tout décoré de confettis colorés en sucre...miam miam !!

Publicité
Commentaires
Blog au fil de Leau
Publicité
Publicité